La véranda alu : une partie intégrante de votre foyer


Chaque année, 95% des vérandas installées en France sont réalisées en modèle aluminium. Ce matériau s’impose comme l’un des plus performants pour construire une structure de qualité, en neuf comme en rénovation. De plus, intégrant la démarche du développement durable pendant son cycle de vie, l’aluminium répond aux préoccupations environnementales actuelles.Pourquoi une telle réussite ? La véranda en aluminium est plébiscitée pour son efficacité quant à l’isolation, son esthétique et son absence d’entretien.
Si 95% des Français se sont laissés tenter par la véranda aluminium, pourquoi pas vous ? Ne nécessitant alors d’aucun entretien, isolant de la chaleur et du froid et aux coloris variés, la véranda alu est sans conteste le meilleur choix qui fait partie intégrante de votre foyer !

Un matériau résistant, durable et simple d’entretien

Facile à extruder, la véranda alu a une excellente résistance mécanique. Légère et indéformable, elle offre également une excellente résistance à la corrosion, grâce à des laquages durables dans le temps obtenus par des traitements de surfaces spécifiques. Ces procédés permettent de déterminer l’apparence de votre véranda dans une large palette de teintes et de finitions. L’aluminium offre des choix esthétiques s’intégrant à toutes les architectures dans tous les environnements.

Succès auprès des Français

La véranda alu est celle que vous retrouvez le plus en France. Plus de 9 vérandas sur 10 sont des vérandas en aluminium. Ce succès s’explique facilement, l’aluminium a des capacités isolantes bien connues, ce qui permet à votre véranda d’être accueillante tous les jours de l’année, sans avoir à vous soucier de la météo à l’extérieur. Et son coût, qui est plus faible que ceux d’autres matériaux a permis de généraliser la préférence de la véranda alu aux autres. Notez aussi l’absence d’entretien nécessaire à la véranda en aluminium contrairement au bois, par exemple.

Support idéal des grandes baies vitrées

De par ses caractéristiques mécaniques, notamment sa légèreté, sa rigidité, et son indéformabilité, lui accordant un bon rapport poids/résistance, l’aluminium autorise des sections de modèles particulièrement fines supportant même des vitrages de grandes dimensions. Avec de grandes baies vitrées captant les apports thermiques naturels du soleil, la véranda en aluminium contribue ainsi à la performance énergétique de votre maison en offrant une source de chaleur appréciable en hiver.

Alternatives à la véranda alu

Le bois est parfois utilisé dans la conception de la véranda, au détriment du choix de la véranda en aluminium. Cela peut s’expliquer par un goût esthétique, le bois étant considéré parfois comme plus élégant et plus noble. Pourtant, l’aluminium peut être teinté pour toute la durée de vie de votre véranda et donc prendre l’apparence de matériaux différents. Vous pouvez également retrouver l’utilisation du PVC dans le choix de la véranda mais pour de petites surfaces uniquement. Les professionnels de la conception de vérandas recommandent le choix de la véranda aluminium pour toutes les qualités citées tout au long de cet article.

ON POSTED INDivers
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *