4 conseils pour bien choisir son entreprise de rénovation à Montréal


Vous devez faire entreprendre des travaux de rénovation dans votre maison? Vous souhaitez moderniser votre cuisine, votre salle de bain ou votre sous-sol? Le choix de votre entrepreneur à Montréal impacte la qualité et le succès de vos futurs travaux de rénovation. Les entreprises de rénovation à Montréal ne sont pas toutes fiables et dignes de confiance, c’est pourquoi vous devez éviter les pièges et prendre le temps de bien choisir votre entrepreneur général. Découvrez quelques conseils pour faire un choix très éclairé.

1. Vérifiez la licence de l’entrepreneur

Pour une meilleure protection et pour obtenir un gage de qualité, l’entreprise de rénovation à Montréal doit être titulaire de sa licence de la Régie du Bâtiment du Québec. En cas de litige, cette licence permet une protection minimum aux propriétaires.

Pour être certain que votre entrepreneur fournit le bon numéro de licence et que sa licence est bien valide, vous pouvez consulter facilement le registre mis à votre disposition par la RBQ.

Aussi, il vous est conseillé de consulter le Registre des entreprises du Québec afin de vous assurer que l’entreprise sélectionnée est bien enregistrée.

2. Renseignez-vous sur les anciens projets réalisés

Que vous ayez une rénovation de toiture, un aménagement de combles ou encore une réparation de plancher à faire effectuer, vous devez vous informer sur les services qui sont offerts par l’entrepreneur en rénovation. De plus, il est important que l’entreprise de rénovation ait déjà effectué des travaux similaires aux vôtres.

N’hésitez pas à demander des photos des anciens projets similaires réalisés par l’entreprise ou de réclamer des références de la part d’anciens clients. Nous vous conseillons de consulter les différents avis émis par l’ancienne clientèle de l’entreprise de rénovation.

3. Étudiez votre soumission et les délais de travaux

Pour vérifier le sérieux d’une entreprise de rénovation à Montréal, cette dernière doit être en mesure de vous fournir un calendrier détaillé des travaux avec des dates précises en fonction des étapes à réaliser. Les délais devront être réalistes, mais l’entrepreneur devra également vous soumettre des solutions dans le cas où les délais ne sont pas respectés.

Aussi, nous vous conseillons d’étudier attentivement la soumission de votre projet de rénovation. En plus de contenir les dates des travaux, elle doit également indiquer les informations suivantes : une description des travaux, une liste des matériaux nécessaires, le prix détaillé et précis, un calendrier des travaux et des modalités de paiement. Bien entendu, vous devez conserver votre soumission et votre contrat par écrit afin de vous protéger contre d’éventuels conflits. Lorsque vous signez votre contrat, vous n’avez pas de somme à verser à l’entrepreneur en rénovation ou seulement une petite somme représentant entre 10% et 20% de la somme finale de votre projet de rénovation.

4. Magasinez votre entreprise de rénovation à Montréal

Avant de signer votre contrat de rénovation, il est indispensable de comparer et communiquer avec plusieurs entreprises de rénovation à Montréal. Afin de trouver rapidement et facilement des entrepreneurs en rénovation, vous pouvez consulter le bottin en ligne de Rénovation QC. Vous disposez ainsi d’une large base de données d’entrepreneurs avec leurs informations de contact.

N’hésitez pas à les appeler, à leur faire part de votre projet et à demander une soumission!

ON POSTED INDivers
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *