Les serrures électroniques: tout savoir dessus


Intégrez des verrous intelligents dans votre système domotique pour plus de commodité, de sécurité et de connectivité. Ci-dessous, nous fournissons des informations très utiles sur ce système de sécurité.

Le manœuvre d’un smart lock est très primitif. Un capteur d’ondes Bluetooth permet d’envoyer un signal à partir un Smartphone, un bracelet ou un appareil intelligent. Ce signal donne l’information à une carte électronique qui déclenche l’ouverture ou la fermeture de la porte. Pour faire plus discret, le bloc qui protège l’appareil se trouve sur le côté interne de la porte et est alimenté par des piles. Le but derrière l’alimentation par pile est la continuité du fonctionnement du système quand le courant coupe. Cependant si elles sont déchargées il est possible de faire recours à la façon traditionnelle d’ouvrir une porte ; à savoir utiliser sa clé.

Le verrou électronique vous donne la possibilité de mettre en commun le déverrouillage de votre maison avec d’autres personnes. Si par exemple vos parents débarquent pour une visite ou pour chercher quoi que ce soit de votre maison, vous pouvez faire un partage d’accès à travers votre Smartphone. Dans ce cas, il est indispensable que la personne à qui vous allez donner accès dispose d’un Smartphone ou d’une tablette pour pouvoir déverrouiller la porte.

Ce qui est bien, c’est que la traçabilité des verrouillages et déverrouillages de la porte est disponible sur l’application installée sur votre Smartphone ou sur le site du fabriquant. Vous pourrez ainsi savoir la durée exacte dont chaque individu est resté chez vous.

Le montage

La mise en place d’une serrure électronique est pratiquement la même d’une serrure traditionnelle. Il suffit de suivre les étapes présentées sur le manuel ou le guide de l’installation, et ceci sera fait d’une manière impeccable. Après avoir fait le montage de la serrure, il faut que vous accéder au site du fournisseur et que vous créez votre compte pour configurer votre Smartphone ou votre appareil intelligent et le lié à la serrure.

Si vous voulez avoir plus d’informations, ne paniquiez pas à contacter un expert serrurier.
Les avantages de la serrure intelligente
Envisager d’installer une serrure électronique vous permet initialement de :

  • Verrouillez et déverrouillez les portes à distance.
  • Utilisez une application Smartphone unique pour contrôler vos serrures et autres appareils intelligents.
  • Éliminer le besoin d’un ensemble physique de clés.
  • Sécuriser votre maison
  • Partager l’accès de votre domicile avec vos proches à tout moment

Comment ça marche ?

Tout dépend du choix que vous avez fait. Pour se faire remarquer, chaque fournisseur choisit un fonctionnement différent. En voici quelques exemples :

  • Tout est dans le capteur ; certains captent le Smartphone à un intervalle de 5 à 30 mètres et donnent ainsi l’ordre à la carte-mère du moteur sans même se prendre la peine de sortir son Smartphone pour générer le déverrouillage de la porte. La question qui se pose ici est : comment faire lorsque nous faisons du jardinage ou lorsque nous bougeons d’une pièce à une autre ? Est-ce que le système s’amusera à verrouiller et déverrouiller la serrure à chaque fois qu’on bouge à 5 mètres ?
  • Le modèle classique est celui où on prend son téléphone ou son gadget intelligent et on déclenche l’action de l’ouverture du verrou. Mais encore, si on oubli notre Smartphone quelque part, et que nous n’avons pas pensé à mettre une clé sous le paillasson en guise de sécurité, comment faire pour accéder à sa maison ?
  • Dans le cas d’une clé à distance, comme ça m’est arrivé de faire tomber la clé électronique de ma voiture, et que j’ai mis une heure à collecter ses composants de peur que l’alarme se déclenche en ouvrant par la clé ordinaire ; je me demande si cela serait vraiment pratique.

Conclusion

Si on prend en considération le mode de fonctionnement, ces serrures sont considérées chères car elles nécessitent de l’amélioration. Il est indispensable dans tous les cas et pour tous les types de serrures électroniques d’avoir une clé de secours de peur de ne pas pouvoir accéder à sa maison suite à un accident.

ON POSTED INDivers
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *