Quels sont les étapes pour procéder à la réfection de toiture ?


La réfection d’une toiture est décidée par le propriétaire d’une maison quand il est convaincu que c’est nécessaire. La réfection d’une toiture s’impose quand la toiture présente beaucoup dommages impossibles à réparer. L’appel à une entreprise de couverture professionnelle est obligatoire pour une réfection de la toiture, une telle entreprise peut assurer et garantir une toiture fiable en étanchéité et efficace en solidité. Les risques d’accidents sont évités avec une entreprise de couverture professionnelle. La réfection d’une toiture se fait en plusieurs étapes. La première étape consiste à enlever entièrement la toiture pour la remplacer, ensuite on constate l’état de la charpente de la toiture si elle est encore capable de soutenir la toiture ou non, si non la construction d’une nouvelle charpente est nécessaire et enfin on effectue la pose de la nouvelle toiture. Les normes exigées sur l’environnement doivent être respectées par l’entreprise de couverture car la toiture enlevée peut être encombrante et polluante pour les environs et l’entreprise doit prendre les mesures nécessaires pour éviter cela.

Première étape

La première étape d’une réfection de la toiture consiste à enlever la toiture objet de la réfection. L’enlèvement d’une toiture entière exige des travaux semblables à la pose de la couverture mais exécutés à l’envers, le circuit des travaux est de haut en bas c’est-à-dire faire descendre les matières de la toiture du toit au sol. Les artisans couvreurs d’une entreprise de couverture professionnelle peuvent assurer cette étape avec efficacité tout en respectant les normes exigées pour l’environnement, ils doivent bien ranger ces matières pour ne pas encombrer le chantier et trier celles qui sont recyclables. Les artisans couvreurs peuvent garder les matières qui sont encore réutilisables pour la toiture à poser si c’est convenu entre l’entreprise et le client.

Deuxième étape

La deuxième étape de la réfection consiste à constater la fiabilité de la charpente. Si la charpente est estimée encore assez solide pour soutenir la nouvelle toiture, la pose de la nouvelle toiture peut débuter. Si des défaillances sont constatées sur la charpente, la construction d’une nouvelle charpente est obligatoire. La nouvelle charpente est semblable à la précédente autant sur la forme que sur les matières qui la composent. Les artisans couvreurs professionnels sont capables de juger la fiabilité de la charpente ou non pour garantir une toiture solide et stable. La réalisation d’une charpente est assurée par les services des artisans couvreurs d’une entreprise de couverture professionnelle pour sa fiabilité et solidité à soutenir la nouvelle toiture. La charpente doit être conforme à la forme de la toiture à poser et doit correspondre aux matières qui composent la toiture.

Troisième étape

La troisième étape va consister à poser la nouvelle toiture en assurant l’étanchéité de la toiture. L’étanchéité de la toiture est assurée et garantie par une entreprise de couverture professionnelle. Les artisans couvreurs d’une entreprise professionnelle sont compétents dans ce domaine de la couverture. La pose d’une toiture varie selon les types de toit à poser et la forme de la toiture. Les travaux de pose de la toiture pour une réfection sont identiques aux travaux de toiture pour une première pose sauf pour la réfection, la réutilisation des matières encore fiables du toit précédent peut se faire si c’est permise par le propriétaire de la maison. La nouvelle toiture à poser doit être identique à la précédente dans toutes ses dispositions, sauf s’il y a des nouvelles directives de la part du client. Par ailleurs, pour procéder à des travaux de réfection, il est vivement conseiller de faire appel à un meilleur couvreur.

ON POSTED INDivers
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *