Booster les performances d’investissement en passant par un chasseur immobilier


On ne s’improvise pas professionnel de l’immobilier du jour au lendemain. Lorsqu’on veut acheter un bien immobilier, il est nécessaire de considérer un certain nombre de paramètres pour faire une excellente acquisition. Ces détails en question n’échappent point aux experts du domaine, c’est pourquoi il est recommandé d’avoir à ses cotés un œil avisé pour éviter toute mauvaise surprise, et maximiser la rentabilité de son bien. Avec un chasseur immobilier en l’occurrence, il est bel et bien possible de booster les performances d’investissement dans l’immobilier.

De l’expertise pour l’achat immobilier

Parcourir les annonces, joindre les vendeurs ou éventuellement leurs représentants, faire des visites et contre-visites parfois, démarcher les établissements bancaires ; etc. Toutes ces démarches sont chronophages, alors qu’il n’est pas toujours aisé de trouver le temps qu’il faut pour se consacrer réellement à sa recherche immobilière. Cela est déjà un premier argument pour recourir à un professionnel de la chasse immobilière, car celui-ci se charge avec dynamisme et efficacité des différentes démarches précédemment évoquées et permet ainsi de gagner un temps précieux.

Mais, ce qui est davantage intéressant avec un chasseur immobilier, c’est qu’en plus de gagner du temps, l’on est sûr d’économiser également de l’argent. Et pour cause, celui-ci évite au potentiel acheteur certaines visites inutiles finalement et les nombreux déplacements que nécessite souvent la recherche du bien idéal. Il se charge en outre de négocier le prix de vente d’une manière qui soit avantageuse toujours à l’acheteur, puisqu’il est uniquement au service de ce dernier. Sur ce site, vous pourrez d’ailleurs entrer en contact avec une équipe experte de chasseurs d’appartements pour des services sur-mesure.

Pour rappel, le professionnel de la chasse immobilière défend exclusivement les intérêts de l’acheteur en s’organisant pour lui dénicher le bien correspondant à ses critères, tant dans ses caractéristiques immobilières, qu’en matière de prix. A ce titre, il est différent de l’agent immobilier, celui-ci étant au service du vendeur. Ainsi, il s’active pour trouver au plus vite un acheteur pour céder le bien au prix souhaité par son mandant. Il est donc clair que c’est précisément avec un chasseur immobilier que l’on peut réellement booster les performances d’investissement dans l’immobilier.

Au-delà d’une simple transaction immobilière

La chasse immobilière prend en compte tous les types de besoins en matière de recherche et d’achat d’un bien immobilier. Ainsi, que ce soit un investissement dans l’immobilier neuf ou ancien, le professionnel exerçant ce métier cherche pour son client le bien facile à louer, simple à revendre et avec une bonne rentabilité. Et sachant que l’immobilier rime souvent avec fiscalité, règlementations et autres notions, le chasseur immobilier de par sa qualité est également un spécialiste de l’investissement et de la défiscalisation puis met à disposition cette expertise pour mieux servir.

Concrètement, cela veut dire qu’il étudie le potentiel locatif de l’appartement ou de la maison à acheter, l’évolution de son environnement et vérifie l’intérêt financier de l’opération. C’est un professionnel qui ne laisse rien au hasard pour optimiser la rentabilité de l’achat de son client. Cela prend bien sûr en compte les conseils avisés pour le choix du dispositif le plus adapté au projet immobilier : loi Pinel, location, meublé, déficit foncier, etc.

Par ailleurs, on ne peut parler du chasseur immobilier sans évoquer son réseau professionnel étendu lui permettant de parvenir plus facilement à ses fins et satisfaire conséquemment l’acheteur. En effet, si tout le monde à accès aux annonces proposées sur le web, cet expert quant à lui peut accéder à des biens qui ne sont pas encore sur le marché (off-market) ou qui sont sur le marché, mais dont l’information n’est pas accessible à tous. Ce qu’il faut savoir à ce sujet, c’est que certains vendeurs ne souhaitent pas que leur bien soit diffusé sur les moteurs d’annonces.

De même, bon nombre de professionnels de l’immobilier communiquent sur les biens à vendre uniquement en sous-main et ne diffusent une annonce plus largement qu’en dernier recours. Certains vendeurs quant à eux contactent directement les professionnels de la chasse immobilière pour proposer en exclusivité leur bien, avec possibilité de remise. De fait, avec un chasseur immobilier, l’on a véritablement toutes les chances de trouver le bien idéal et de booster les performances d’investissement dans l’immobilier.

ON POSTED INDivers
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *