Comment décorer son chalet pour le louer ?


Vous êtes l’heureux ou l’heureuse propriétaire d’un chalet à la montagne et vous vous posez des questions en termes de décoration ? La décoration d’un chalet est quelque chose à ne pas prendre à la légère si vous n’y résidez pas toute l’année et surtout si vous souhaitez le louer pendant une bonne partie de la haute saison. La décoration de votre chalet sera d’autant plus importante, si celle-ci attire et donne envie à de futurs locataires de louer votre bien pour des vacances au ski. Quelles sont les petites astuces pour bien décorer votre chalet sans partir dans les extrêmes et surtout donner envie d’y séjourner ?

Bien choisir vos meubles

Si vous souhaitez inscrire votre chalet dans une agence de location à Val d’Isère par exemple, ou dans un autre domaine français, il est très important de bien choisir les meubles que vous souhaitez placer dans votre chalet pour qu’ils puissent donner envie et attirer de futurs locataires.

Un chalet dispose généralement d’un intérieur en bois brut, il est donc vivement conseillé de ne pas surcharger une pièce avec des meubles en bois. Vous allez pouvoir choisir des meubles avec une touche de bois, par exemple les pieds de vos chaises ou de table, mais n’hésitez pas à bien doser les éléments en bois que vous allez ajouter dans votre déco pour ne pas alourdir la pièce.

De la couleur et de la lumière

Le choix des couleurs, des motifs ou encore de la disposition des lumières, que ce soit dans les meubles que vous allez acheter ou encore les divers accessoires que vous allez vous procurer pour décorer est un choix très important.

La couleur rouge est celle à laquelle l’on pense dès que l’on parle de chalet, de montagne et de neige, mais ! Il est aussi possible de décorer votre chalet avec d’autres couleurs, qui vont lui donner un style plus moderne et surtout apporter une touche de lumière, non-négligeable puisque l’intérieur d’un chalet à tendance à être plus sombre qu’une maison traditionnelle. Il vous faudra donc aussi faire attention à la disposition des différents points de lumière de certaines pièces, notamment le salon, la salle à manger et à la cuisine.

Le gris, le beige, ou encore le blanc sont des couleurs qui pourront apporter une touche de lumière supplémentaire à vos pièces, de plus, cela pourra donner un style très intéressant à vos pièces, entre le rustique/classique avec le bois et le moderne avec un canapé gris par exemple ou des meubles laqués. N’hésitez pas à tester les nombreuses possibilités qui peuvent s’offrir à vous.

Sélectionner les bons accessoires

La décoration d’une pièce passe aussi par la bonne disposition et surtout l’achat d’accessoires. Plaids, bibelots, cadres, coussins et beaucoup d’autres sont des éléments à prendre en compte lorsque vous allez vouloir décorer votre chalet.

L’idéal pour donner envie est d’opter pour une ambiance cocooning, douillette, qui donnera envie de s’y reposer après une grosse journée à dévaler les pistes de ski. N’hésitez donc pas à ajouter des bougies par exemple, des plaids polaires ou encore à vous inspirer du hygge scandinave, très tendance en ce moment pour son côté « détente et bien-être » que l’on peut retrouver dans les éléments de décoration d’une pièce.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *