Comment installer une cage de foot dans son jardin ?


Installer une cage de foot dans son jardin ne doit pas être une tâche difficile. Les modèles proposés en magasins sont généralement facile d’installation. Il ne vous reste plus qu’à choisir les dimensions, les matériaux et les autres caractéristiques en tenant compte de la taille de votre jardin.

Tout savoir d’une cage de foot

Avant de choisir une cage de foot, s’informer est indispensable. Aujourd’hui, les fabricants proposent des modèles pliables et gonflables en plus des modèles fixes. Le choix des matériaux est large, vous avez entre autres, le bois et l’aluminium. Privilégiez les matériaux résistants à la pluie, à la neige et aux rayonnements du soleil. Les cages de foot peuvent être livrées avec de nombreux accessoires dont le filet de rebond, indispensable pour ceux qui jouent tout seul car il peut renvoyer le ballon automatiquement. On retrouve aussi comme accessoire : le filet et les piquets de fixation. Vous pouvez acheter un ou deux cages de foot : deux si vous voulez imiter les vrais terrains de foot, mais un si la taille de votre jardin ne le permet pas. Aujourd’hui, il faut investir entre 1000 et 1500 euros pour l’achat de cet accessoire.

L’installation dans le jardin

Les modèles proposés par les fabricants sont des modèles qui s’installent facilement dans le jardin. Vous avez le choix entre deux modèles de cage de foot à installer dans le jardin :
La cage de foot fixe : elle est fixée de manière définitive dans votre jardin
La cage de foot démontable : vous la démonter après chaque utilisation.
Prêtez aussi attention aux dimensions de la cage de foot, notez que les dimensions réglementaires sont de 7,32 m par 2,44 m. Disposez-vous d’une telle surface dans votre jardin ? Si ce n’est pas le cas, optez pour une cage de foot dont les dimensions sont de 1,20 m de large sur 0,80 m de haut. Ces dimensions ne sont pas surprenantes sachant qu’il s’agit de mini-buts. Par ailleurs, votre choix de cage de foot doit se baser sur la taille de votre jardin et la partie que vous pouvez consacrer à votre terrain de foot.

Ci-dessous une petite vidéo qui pourrait vous aider:

ON POSTED INDivers
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *